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  1. Rendez-vous le 17 novembre 2017 dans les locaux de SeoMix pour découvrir les nouveautés SEO de 2017 !Accédez à l'article original : Petit Déj SEO > Venez découvrir les nouveautés SEO le 17 novembre 2017. Voici le début du contenu : Être visible sur le web pour attirer du trafic et des clients sur son site passe forcément par les moteurs de recherche et notamment par Google. Mais Google aime le changement : si votre site est visible aujourd’hui, il ne le sera peut-être pas demain. Mais si vous souhaitez positionner votre site en premier sur votre requête stratégique, il va falloir prendre en compte les nouveaux critères de positionnement ! En effet, Google adore faire évoluer les règles du jeu, il est donc important de se tenir informé ! Venez nous rencontrer et en savoir un peu plus sur le SEO et sur ce qu’il faut savoir en 2017 ! Rendez-vous le 17 novembre 2017 dans les locaux de SeoMix pour échanger sur toutes ces nouveautés autour d’un café et d’une [...] Afficher l’article complet
  2. Découvrez les nouveautés de la 3ème édition du livre "Optimiser son référencement WordPress", pour optimiser au mieux le SEO de votre CMS : tous les chapitres ont été remaniés, et 4 ont été ajoutés !Accédez à l'article original : Optimiser son référencement WordPress : 3ème édition !. Voici le début du contenu : Il était grand temps, la 3ème édition du livre « Optimiser son référencement WordPress » a été publiée cet été ! Vous le retrouverez sur Amazon, sur le site d’Eyrolles ou encore chez votre libraire. https://twitter.com/Mar1e/status/894556244387782661 Quoi de neuf dans ce livre ? La seconde version avait déjà deux ans. Et beaucoup de choses changent en 2 ans, que ce soit dans le domaine du SEO ou des CMS. Une nouvelle version du livre était donc importante pour pouvoir être toujours aussi pertinente pour bien référencer son site WordPress. Et voici ce qui a changé : Un nouveau design C’est sans doute ce que vous verrez en premier : on change de collection chez l’éditeur Eyrolles, et avec cela nous avons le droit à un tout nouveau design [...] Afficher l’article complet
  3. Google for Jobs, une fonctionnalité ajoutée pour afficher et consulter des offres d'emploi directement dans le moteur de recherche, est officiellement disponible pour tous les sites de recherche d’emploi. Lire la suite »Afficher l’article complet
  4. La mission de Google, selon lui, est de fournir la bonne information dont ses utilisateurs ont besoin dans leur vie au quotidien. Mais, jusqu’à maintenant, les offres d’emploi ne faisaient vraiment pas partie de ses préoccupations. Ce ne sera bientôt plus le cas. Lire la suite »Afficher l’article complet
  5. Slack, une solution de messagerie collaborative très utilisée par les professionnels, s’apprête à lever 500 millions de dollars pour atteindre une évaluation financière de 5 milliards de dollars. Lire la suite »Afficher l’article complet
  6. Les avis clients permettent aux consommateurs de se faire leurs propres opinions sur un produit lors d’un processus d’achat. Et aujourd’hui, nous savons 4 choses concernant ces avis : Les entreprises en ligne peuvent bénéficier d’avis clients certifiés via Google. La presque totalité des consommateurs lisent les avis. Où les consommateurs préfèrent laisser un avis. Les avis et notes sont en bonne place dans les critères du référencement local. Et pourtant, selon une étude récente de Getfivestars.com réalisée sur 3 années (entre 2014 et 2017) auprès d’un échantillon de 1300 personnes US, les consommateurs auraient toujours tendance à ne pas laisser d’avis après avoir finalisé leurs achats et reçu leurs commandes. Les chiffres de l’étude sur les avis Le nombre de consommateurs qui déclarent ne jamais rédiger d’avis a chuté presque de moitié au cours de la période analysée et le nombre de ceux qui déclarent rarement rédiger des avis a augmenté de 1,5 fois. Cependant, et chiffre plus significatif, c’est le nombre de personnes qui disent écrire plus d’avis qui connaît une augmentation de 2,5 fois, notamment parmi ceux qui rédigent plus de 6 avis par an. Images via Getfivestars.com Réponse à la question suivante posée : Après un achat en ligne auprès d'une entreprise locale, je vais prendre le temps de laisser un avis pour cette entreprise :  35,8% disent ne jamais laisser d’avis. 24,9% disent laisser un avis une fois par an. 26,2% occasionnellement, c’est à dire entre 1 et 5 avis par an. 7,7% fréquemment, soit entre 6 et 11 avis par an. 5,4% rédigent très régulièrement des avis, c’est à dire plus de 12 avis par an. Bien que la volonté des consommateurs à laisser des avis a augmenté de façon intéressante, et c'est vrai dans tous les groupes d'âge, les avis ne sont pas répartis de la même façon dans tous les secteurs d’activité. En effet, certaines entreprises comme les restaurants, les hôtels et les bijouteries obtiennent plus facilement des avis locaux. Alors que d'autres, particulièrement celles qui sont dans le service, trouvent qu'il est beaucoup plus difficile d'amener les consommateurs à écrire des avis. A vous de trouver les moyens d’encourager vos clients à vous laisser un avis. Afficher l’article complet
  7. Google a une application de messagerie qui inclut l’Assistant Google et qui permet de faire du chat à deux ou en groupe et poser des questions à l’Assistant intelligent : c’est Google Allo. Lire la suite »Afficher l’article complet
  8. Twitter permet désormais à tout le monde de faire de la vidéo en direct sans avoir besoin d’installer au préalable l’application Periscope sur un appareil iOS ou Android. Lire la suite »Afficher l’article complet
  9. Après avoir rendu disponible la version française de son appli Allo, Google lance une nouvelle mise à jour de Google Allo afin d’utiliser vos selfies pour créer un ensemble d’illustrations emojis pour vous. Lire la suite »Afficher l’article complet
  10. Un site web a fait un lien vers une de vos pages (ce qui est une bonne chose !) mais en en reprenant le titre et un extrait textuel de votre contenu. Est-ce que cela peut générer un phénomène de duplicate content qui pourrait nuire à votre visibilité ? Réponse... Votre site propose de nombreux contenus, ...Afficher l’article complet
  11. Tous les SEO ont certainement désormais conscience de l’impact de la recherche vocale sur le référencement Web, avec la montée en puissance de l’usage du mobile pour se connecter et faire des recherches sur internet. Lire la suite »Afficher l’article complet
  12. Aux alentours des 7 et 8 Mars dernier, Google avait procédé (on l’apprendra plus tard) à une mise à jour que les SEO ont appelé Google Fred Update.  Lire la suite »Afficher l’article complet
  13. Lorsque vous affichez des résultats locaux en tant que marketeur ou propriétaire d’entreprise, c’est souvent dans la perspective de savoir si votre entreprise est trouvable sur internet, à chaque fois que les gens dans votre région ou localité cherchent en ligne les biens et les services que vous vendez. Lire la suite »Afficher l’article complet
  14. Une nouvelle étude initiée par Ahrefs montre que les extraits optimisés ou featured snippets ont un impact négatif sur les clics du premier résultat organique de Google. Lire la suite »Afficher l’article complet
  15. Quelques infos sur Google et son moteur de recherche, glanées ici et là de façon officieuse ces derniers jours, avec au programme cette semaine quelques réponses à ces angoissantes questions : Qu'est-ce que le Near Duplicate Content ? A quoi servent les algorithmes d'apprentissage automatique ? Des informations sur les featured snippets seront-elles fournies dans ...Afficher l’article complet