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  3. Rendez-vous le 17 novembre 2017 dans les locaux de SeoMix pour découvrir les nouveautés SEO de 2017 !Accédez à l'article original : Petit Déj SEO > Venez découvrir les nouveautés SEO le 17 novembre 2017. Voici le début du contenu : Être visible sur le web pour attirer du trafic et des clients sur son site passe forcément par les moteurs de recherche et notamment par Google. Mais Google aime le changement : si votre site est visible aujourd’hui, il ne le sera peut-être pas demain. Mais si vous souhaitez positionner votre site en premier sur votre requête stratégique, il va falloir prendre en compte les nouveaux critères de positionnement ! En effet, Google adore faire évoluer les règles du jeu, il est donc important de se tenir informé ! Venez nous rencontrer et en savoir un peu plus sur le SEO et sur ce qu’il faut savoir en 2017 ! Rendez-vous le 17 novembre 2017 dans les locaux de SeoMix pour échanger sur toutes ces nouveautés autour d’un café et d’une [...] Afficher l’article complet
  4. Découvrez les nouveautés de la 3ème édition du livre "Optimiser son référencement WordPress", pour optimiser au mieux le SEO de votre CMS : tous les chapitres ont été remaniés, et 4 ont été ajoutés !Accédez à l'article original : Optimiser son référencement WordPress : 3ème édition !. Voici le début du contenu : Il était grand temps, la 3ème édition du livre « Optimiser son référencement WordPress » a été publiée cet été ! Vous le retrouverez sur Amazon, sur le site d’Eyrolles ou encore chez votre libraire. https://twitter.com/Mar1e/status/894556244387782661 Quoi de neuf dans ce livre ? La seconde version avait déjà deux ans. Et beaucoup de choses changent en 2 ans, que ce soit dans le domaine du SEO ou des CMS. Une nouvelle version du livre était donc importante pour pouvoir être toujours aussi pertinente pour bien référencer son site WordPress. Et voici ce qui a changé : Un nouveau design C’est sans doute ce que vous verrez en premier : on change de collection chez l’éditeur Eyrolles, et avec cela nous avons le droit à un tout nouveau design [...] Afficher l’article complet
  5. Google for Jobs, une fonctionnalité ajoutée pour afficher et consulter des offres d'emploi directement dans le moteur de recherche, est officiellement disponible pour tous les sites de recherche d’emploi. Lire la suite »Afficher l’article complet
  6. La mission de Google, selon lui, est de fournir la bonne information dont ses utilisateurs ont besoin dans leur vie au quotidien. Mais, jusqu’à maintenant, les offres d’emploi ne faisaient vraiment pas partie de ses préoccupations. Ce ne sera bientôt plus le cas. Lire la suite »Afficher l’article complet
  7. Slack, une solution de messagerie collaborative très utilisée par les professionnels, s’apprête à lever 500 millions de dollars pour atteindre une évaluation financière de 5 milliards de dollars. Lire la suite »Afficher l’article complet
  8. Les avis clients permettent aux consommateurs de se faire leurs propres opinions sur un produit lors d’un processus d’achat. Et aujourd’hui, nous savons 4 choses concernant ces avis : Les entreprises en ligne peuvent bénéficier d’avis clients certifiés via Google. La presque totalité des consommateurs lisent les avis. Où les consommateurs préfèrent laisser un avis. Les avis et notes sont en bonne place dans les critères du référencement local. Et pourtant, selon une étude récente de Getfivestars.com réalisée sur 3 années (entre 2014 et 2017) auprès d’un échantillon de 1300 personnes US, les consommateurs auraient toujours tendance à ne pas laisser d’avis après avoir finalisé leurs achats et reçu leurs commandes. Les chiffres de l’étude sur les avis Le nombre de consommateurs qui déclarent ne jamais rédiger d’avis a chuté presque de moitié au cours de la période analysée et le nombre de ceux qui déclarent rarement rédiger des avis a augmenté de 1,5 fois. Cependant, et chiffre plus significatif, c’est le nombre de personnes qui disent écrire plus d’avis qui connaît une augmentation de 2,5 fois, notamment parmi ceux qui rédigent plus de 6 avis par an. Images via Getfivestars.com Réponse à la question suivante posée : Après un achat en ligne auprès d'une entreprise locale, je vais prendre le temps de laisser un avis pour cette entreprise :  35,8% disent ne jamais laisser d’avis. 24,9% disent laisser un avis une fois par an. 26,2% occasionnellement, c’est à dire entre 1 et 5 avis par an. 7,7% fréquemment, soit entre 6 et 11 avis par an. 5,4% rédigent très régulièrement des avis, c’est à dire plus de 12 avis par an. Bien que la volonté des consommateurs à laisser des avis a augmenté de façon intéressante, et c'est vrai dans tous les groupes d'âge, les avis ne sont pas répartis de la même façon dans tous les secteurs d’activité. En effet, certaines entreprises comme les restaurants, les hôtels et les bijouteries obtiennent plus facilement des avis locaux. Alors que d'autres, particulièrement celles qui sont dans le service, trouvent qu'il est beaucoup plus difficile d'amener les consommateurs à écrire des avis. A vous de trouver les moyens d’encourager vos clients à vous laisser un avis. Afficher l’article complet
  9. Google a une application de messagerie qui inclut l’Assistant Google et qui permet de faire du chat à deux ou en groupe et poser des questions à l’Assistant intelligent : c’est Google Allo. Lire la suite »Afficher l’article complet
  10. Twitter permet désormais à tout le monde de faire de la vidéo en direct sans avoir besoin d’installer au préalable l’application Periscope sur un appareil iOS ou Android. Lire la suite »Afficher l’article complet
  11. Après avoir rendu disponible la version française de son appli Allo, Google lance une nouvelle mise à jour de Google Allo afin d’utiliser vos selfies pour créer un ensemble d’illustrations emojis pour vous. Lire la suite »Afficher l’article complet
  12. Un site web a fait un lien vers une de vos pages (ce qui est une bonne chose !) mais en en reprenant le titre et un extrait textuel de votre contenu. Est-ce que cela peut générer un phénomène de duplicate content qui pourrait nuire à votre visibilité ? Réponse... Votre site propose de nombreux contenus, ...Afficher l’article complet
  13. Tous les SEO ont certainement désormais conscience de l’impact de la recherche vocale sur le référencement Web, avec la montée en puissance de l’usage du mobile pour se connecter et faire des recherches sur internet. Lire la suite »Afficher l’article complet
  14. Aux alentours des 7 et 8 Mars dernier, Google avait procédé (on l’apprendra plus tard) à une mise à jour que les SEO ont appelé Google Fred Update.  Lire la suite »Afficher l’article complet
  15. Welcome to Pages

    Welcome to Pages! Pages extends your site with custom content management designed especially for communities. Create brand new sections of your community using features like blocks, databases and articles, pulling in data from other areas of your community. Create custom pages in your community using our drag'n'drop, WYSIWYG editor. Build blocks that pull in all kinds of data from throughout your community to create dynamic pages, or use one of the ready-made widgets we include with the IPS Community Suite. View our Pages documentation
  16. Lorsque vous affichez des résultats locaux en tant que marketeur ou propriétaire d’entreprise, c’est souvent dans la perspective de savoir si votre entreprise est trouvable sur internet, à chaque fois que les gens dans votre région ou localité cherchent en ligne les biens et les services que vous vendez. Lire la suite »Afficher l’article complet
  17. Une nouvelle étude initiée par Ahrefs montre que les extraits optimisés ou featured snippets ont un impact négatif sur les clics du premier résultat organique de Google. Lire la suite »Afficher l’article complet
  18. Quelques infos sur Google et son moteur de recherche, glanées ici et là de façon officieuse ces derniers jours, avec au programme cette semaine quelques réponses à ces angoissantes questions : Qu'est-ce que le Near Duplicate Content ? A quoi servent les algorithmes d'apprentissage automatique ? Des informations sur les featured snippets seront-elles fournies dans ...Afficher l’article complet
  19. tendances-seo - Positionnement

    Ce mot ne contient pas encore de description. Devenez le premier contributeur et bénéficiez d’un lien retour vers votre la source de votre choix. A condition quelle soit sérieuse et apporte une contribution bénéfique aux […] Cet article Positionnement est apparu en premier sur Blog SEO - Conseils Référencement Naturel & E-commerce - Tendances SEO. Afficher l’article complet
  20. La date d’anniversaire du réseau social Google+ arrive bientôt et Google se prépare à déployer un nouveau bouton de partage Google +1 qui proposera des options de partage. Lire la suite »Afficher l’article complet
  21. Sundar Pichai, PDG de Google, vient de déclarer, ce mercredi 4 Janvier 2017, que Google va lancer au cours de cette année un outil qui va permettre aux petites entreprises qui n’ont aucune présence sur internet de créer gratuitement des sites mobile-friendly. Lire la suite »Afficher l’article complet
  22. Après la période de test, Google vient de déployer Google Sites, son outil de création de site qui a été profondément amélioré pour permettre aux utilisateurs de G Suite de créer facilement et gratuitement leurs sites sans aucune connaissance de HTML. Lire la suite »Afficher l’article complet
  23. Google a officiellement confirmé le lancement de son outil gratuit Website qui permet de faire un site internet à partir des informations de la Page Google My Business. Lire la suite »Afficher l’article complet
  24. 1 – Mettre en avant son site sur les supports de communication   Beaucoup de gens ont tendance à se séparer en ligne et hors ligne. En réalité, les deux communications doivent être complémentaires. Pour commencer à promouvoir votre site Web, vous devez commencer par le mettre d’abord sur tous vos supports de communication: cartes d’affaires, brochures de vente, communiqués de presse et kits de presse … Avoir un site peut sembler évident pour certains. Mais encore, trop d’entreprises ne sont pas présentes en ligne. En outre, tous les noms de domaine ne sont pas: www.nomdel’entreprise.com ou www.nomdel’entreprise.fr. C’est pourquoi il est impératif de mettre en évidence votre site Web sur vos supports de communication hors connexion, mais pas seulement! Vous avez probablement un profil LinkedIn, une page Facebook ou même un compte Twitter. N’hésitez pas à intégrer l’URL de votre site web sur vos propres réseaux sociaux, mais aussi ceux de votre marque. Plus vous multipliez les points de contact, plus vous êtes susceptible d’obtenir du trafic sur votre site.   2 – Optimiser son référencement naturel   Un bon site Web n’est pas visible s’il n’est pas référencé par Google, c’est-à-dire qu’il n’apparaît pas dans les résultats de recherche de son moteur de recherche. Pour ce faire, il existe deux techniques distinctes mais complémentaires: le référencement naturel et le référencement payant, un concept qui sera discuté ci-dessous. L’optimisation du référencement naturel est une stratégie de notoriété qui permet de mettre en place un marketing en ligne permanent. En effet, cette technique est construite à long terme. Le référencement peut durer plusieurs mois, même plusieurs années. Mais l’avantage réel qu’il présente est sa solidité. Un site bien référencé naturellement, acquiert des positions sur la page d’accueil sur Google. Il est très rare qu’une page Web tombe dans les dernières pages. Natural SEO (SEO) est donc une technique stable, économique et durable. Il s’agit de travailler sur différents aspects de votre site: url, liens, contenu … 3 – Produire du contenu pour un blog   De plus en plus d’entreprises ouvrent un blog. Cet outil de webmarketing vous permet non seulement de mettre en évidence votre savoir-faire et votre expertise dans un secteur, mais avant tout pour travailler sur le référencement naturel de votre site. En effet, l’un des critères essentiels évalués par le robot de Google lors du classement du SERP (résultats de recherche) est le contenu. Ce contenu doit être pertinent, informatif pour les lecteurs mais aussi optimisé pour le référencement grâce à la présence de liens internes à votre site et à l’externalisation et à l’intégration de mots clés stratégiques sur lesquels vous souhaitez vous positionner. Produire du contenu de qualité pour son blog d’entreprise permet de rendre son site Web connu. Pour cela, il est possible d’intégrer des liens dans vos articles qui se réfèrent à votre site. Ce trafic sera d’autant plus qualifié. 4 – Utiliser le référencement payant   Le SEO payé, ou SEA, implique l’utilisation de techniques de référencement qui nécessitent un investissement financier, mais les résultats sont presque immédiats. À l’aide d’outils tels que Google Adwords, il est possible d’acheter des mots-clés, ce qui revient à acheter sa présence dans les premiers résultats de recherche de Google. Le SEO payé est une stratégie coûteuse mais rapide pour faire connaître son site web sur Internet. Il permet de générer du trafic très rapidement et de commencer à collecter les contacts de vos prospects. D’autre part, pour travailler votre renommée en ligne à long terme, il est préférable de compléter une stratégie de SEO payée, grâce à une stratégie de SEO naturel.   5 – Être actif sur les réseaux sociaux   L’activité sur les réseaux sociaux vous permet de créer une communauté autour d’un intérêt commun: votre secteur d’activité. Ainsi, votre entreprise est mise en évidence aux yeux des internautes intéressés par vos offres, vos services, vos produits et qui écoutent vos messages. Les réseaux sociaux vous permettront de développer votre notoriété en ligne et donc votre site Web. Les liens inclus dans les descriptions, mais aussi dans des publications régulières, optimisées et pertinentes augmenteront le nombre de visites sur votre site.   Pour rendre son site connu, il n’y a pas de technique idéale. Toutes les stratégies énumérées ci-dessus travaillent ensemble pour créer votre réputation en ligne. C’est pourquoi il est intéressant de regarder chacune de ces techniques un par un pour obtenir rapidement des résultats: prise de prospects, commandes sur un site de commerce électronique, etc. Afficher l’article complet
  25. Depuis que Twitter a décidé qu'il est désormais plus un endroit pour savoir ce qui se passe dans le monde (donc un service de news) plutôt que juste un autre réseau social, il a procédé à pas mal de changements. Lire la suite »Afficher l’article complet
  26. Une infographie qui rassemble et liste les 7 critères du 'bon lien', de l'autorité à l'ancre en passant par la cohérence et le contenu (avec un zeste de dofollow). Et qui illustre bien la difficulté du netlinking aujourd'hui... Notre infographie du vendredi est proposée aujourd'hui par le site BlogBooster et liste 7 critères qui font qu'un ...Afficher l’article complet
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